Déménageur longue distance : Comment trouver le bon ?

Déménager dans une autre ville n’est jamais une opération anodine. Trouver un déménageur longue distance est d’autant plus important. Voyons ce qu’il faut savoir pour trouver le meilleur prix, et que tout se passe dans de bonnes conditions !

Qu’est ce qu’un déménagement longue distance ?

Les professionnels parlent d’un déménagement longue distance quand la distance entre les deux logements concernés sont éloignés d’au moins 200 km.

La majorité de ces déménagement sont effectués par des professionnels. C’est tout à fait compréhensible dans le sens où le système D pour ce type de prestation n’est plus vraiment d’actualité.

Bénéficier d’une logistique rodée, devient indispensable si l’on veut rester efficace.

Coût d’un déménagement longue distance

Le coût d’un déménagement longue distance peut varier en fonction :

  • Du volume à transporter
  • De la distance en km à parcourir entre le logement de départ et le logement d’arrivée. Il comprend en général les frais liés au carburant, péages, et les frais de déplacement du personnel impliqué)
  • Les dates de votre déménagement
  • Le type de meubles à déménager
  • Les accès pour déménager le logement A et les accès pour déposer le mobilier dans le logement B. Un monte charge est-il nécessaire par exemple ?
  • Utiliser les services d’un garde meuble dans la ville de destination
  • Les assurances à souscrire

L’ensemble de ces paramètre va faire gonfler la facture. Cependant il existe des possibilités pour la réduire moyennant quelques concessions !

Faire appel à un déménageur longue distance sérieux et fiable
Faire appel à un déménageur longue distance sérieux et fiable

Trouver un déménageur longue distance pas cher

En suivant ces quelques conseils il sera possible de faire baisser la note de votre déménagement.

Faire des demandes de devis très tôt

En anticipant beaucoup votre déménagement vous pourrez obtenir des tarifs intéressants. Vous aurez aussi le loisir de comparer les offres et de choisir celle qui vous convient.

En vous y prenant à la dernière minute vous risquez de payer le prix fort et de n’avoir pas le choix de travailler avec une entreprise moins sérieuse.

Anticiper le préavis pour quitter votre logement et pouvoir emménager directement dans le nouveau logement s’anticipe.

Enfin vous devrez en cas de couac de votre organisation de dernière minute, devoir faire appel à un garde meuble qui aura un coût.

Réduire le volume du déménagement

Le prix peut aussi vous inciter à réduire le volume de vos bien à déménager en vendant vos meubles et objets les moins utiles pour vous. Il n’y a aucun intérêt à déménager une étagère volumineuse si vous pouvez en racheter une neuve au prix qu’elle vous a coûté à déménager !

Avoir des dates flexibles

Un déménageur longue distance va principalement travailler durant la belle saison. Les gens préfèrent déménager durant les périodes de vacances et quand la météo est plus favorable. Ces périodes sont sans surprises les plus chères.

Si vous en avez la possibilité décalez vos dates à des périodes plus creuses pour bénéficier d’un tarif préférentiel.

Privilégiez le déménagement groupé

Une des solutions les plus efficaces pour faire baisser la note du déménagement et de réaliser un déménagement groupé. Vous allez partager les frais du déménagement avec un autre client de l’entreprise que vous avez sélectionné. C’est une astuce de déménagement pertinente pour déménager dans une autre région à moindre frais.

Déménageur longue distance  Comment trouver le bon
Déménageur longue distance Comment trouver le bon

Le voyage organisé

Le voyage organisé est aussi une solution plus économique. Cela permet au déménageur longue distance de ne pas faire le trajet retour à vide. Les frais liés au transports sont partagés avec le client de l’aller. Il implique cependant de votre part une souplesse au niveau des dates. Voila pourquoi s’y prendre à l’avance peut être utile.

Réduire encore plus la facture du déménagement longue distance

Vous pouvez si le déménageur longue distance le propose, coupler le déménagement groupé et le retour voyage organisé. Vous bénéficiez dans ce cas des réductions maximum de la part de l’entreprise de déménagement.

Cependant il faut dans ce cas précis anticiper longtemps à l’avance et être souple sur les dates. Par contre vous allez bénéficier d’un tarif imbattable pour votre déménagement longue distance.

Comment bénéficier facilement de ces formules à prix réduit ?

Il sera plus facile de trouver un déménagement groupé ou un voyage organisé dans les périodes où la demande est la plus forte. En période creuse les offres seront moins nombreuses.

Faire appel à un déménageur longue distance sérieux et fiable

Vous ne pouvez pas utiliser uniquement le prix comme critère de choix pour choisir un déménageur longue distance. Vous allez lui confier vos biens et vous vous attendez à les retrouver en intégralité et dans le même état que lorsque vous les lui avez confié au départ.

Les déménageurs longues distances doivent être fiables et sérieux. La première chose à vérifier sont les avis que les clients déposent sur l’entreprise.

Le bouche à oreille est aussi utile cependant il n’est pas toujours fiable ! Un avis datant de plusieurs années peut ne plus être pertinent. Peu de monde réalise régulièrement un déménagement dans une autre ville !

Vous ne serez pas toujours là au moment des opérations donc il est indispensable de pouvoir faire confiance à l’équipe que vous allez embaucher !

Privilégiez le déménagement groupé
Privilégiez le déménagement groupé

Faire appel à un déménageur longue distance de ma ville de départ ou d’arrivée ?

Plusieurs facteurs vont influencer le choix du transporteur. Il est en général recommandé de faire appel à un déménageur longue distance proche de chez vous.

Premièrement vous pourrez avoir un échange en direct. Ensuite il sera plus facile au déménageur de se rendre au logement de chargement. Cela fait en général baisser la facture.

Cependant une entreprise de déménagement longue distance disposant d’antennes locales qui couvrent les principales villes du pays est un plus. Il seront plus à même de fournir une prestation de qualité en faisant intervenir l’ensemble des moyens logistiques dont il dispose

N’oubliez pas que vous allez avoir besoins de cartons de déménagement ! L’entreprise choisie peut vous en proposer à titre gracieux ou les payer à un prix modique. S’ils sont à proximité c’est là aussi plus facile.

Déménageur longue distance : Obtenir des devis facilement

Afin d’avoir rapidement des devis sur lesquels vous baser pour votre projet de déménagement longue distance vous pouvez compléter le document ci dessous. Vous recevrez rapidement des propositions sérieuses d’entreprises reconnues et fiables.

Faire l’impasse sur les services d’un déménageur longue distance ?

Il n’est pas obligatoire de faire un déménagement longue distance à l’aide de professionnels. Cependant de nombreuses contraintes vous y incitent !

  • Le volume à déménager implique la location d’un véhicule utilitaire.
  • Vous allez devoir régler les frais de carburant, de péage
  • Selon le volume à transporter il faudra faire appel à quelqu’un qui dispose d’un permis poids lourd et de la location du véhicule adapté !
  • Le déménagement se fera sur plusieurs jours, il faudra compter les frais liés à la nourriture et au logement de tous les intervenants vous y compris.
  • Le nombre de personne qui déménage peut nécessiter un second véhicule pour les transporter et ainsi rajouter des frais.

Vous devez bien réfléchir en amont avant de vous lancer seul dans un déménagement longue distance pour réaliser des économies. Il y a des chances que vous n’en faites pas !

Déménageur longue distance : Le mot de la fin

Vous l’avez compris un déménagement longue distance s’anticipe plusieurs mois à l’avance. Le choix du déménageur longue distance est primordial dans la réussite de votre projet. Les bonnes astuces de déménagement vont vous permettre de réduire la facture souvent élevée pour ce type de prestation.

Déménager dans une autre ville est une source de stress, il est judicieux de pouvoir se reposer sur des personnes de confiance pour s’assurer du transport de vos biens.

Si toutefois vous envisagez de déménager à cause d’un manque d’espace, avez vous pensé à construire une mezzanine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *